Recettes

Gâteau aux bananes

photo article gâteau aux bananes

Aujourd’hui je vous présente une recette qui est désormais un classique s’étant transmis de génération en génération au sein de ma famille. Simple, riche et plaisant à tous, il sera certainement rassembler vos proches à l’heure du repas comme il le fait si bien parmi les miens depuis de nombreuses années. Voici comment réaliser le fameux gâteau aux bananes de ma grand-mère:

Gâteau aux bananes:

Ingrédients:

Un tier de tasse de beurre

Une tasse de cassonade

Raisins ou cerises

Une tasse et un quart de sucre

Une tasse de bananes écrasées

Une demi-cuillère à thé de poudre à pâte

Une demi-cuillère à thé de sel

Une cuillère à thé de vanille

Un tiers de tasse de graisse ou beurre

Deux oeufs

Une tasse et demi de farine

Trois quarts de cuillère à thé de bicarbonate de soude

Une demi-tasse de lait

Bananes (quantité au goût)

Noix  (optionnel)

 

Étapes à suivre:

  1. Crémer le beurre dans la cassonade et l’étendre au fond d’un moule en couronne préalablement beurré (un moule rond devrait tout aussi bien faire l’affaire). Recouvrir le tout de tranches de bananes, de noix, de raisins ou de cerises
  2. Dans un bol de grosseur moyenne, défaire en crème la graisse ou le beurre, incorporer le sucre, les oeufs battus, les bananes écrasées.
  3. Dans un autre bol, tamiser la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Additionner au premier mélange en alternant avec le lait et aromatiser avec la vanille.
  4. Cuire au four à 375 F pendant 40 minutes au plus. Démouler, refroidir et servir accompagné d’une crème fouettée maison et d’un grand verre de lait.

Cette délicieuse recette s’agence parfaitement avec les journées froides et enneigées, les bourrasques gelées, les feux de foyer et les après-midi dédiés à la lecture et aux jeux de société. Qu’attendez-vous? Essayez ce savoureux gâteau aux bananes et vivez la saison à son meilleur.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire