Sorties au resto

Manger à Venice, LA

image salade

Venice est un quartier bourdonnant de Los Angeles qui mérite absolument une visite. Les gens se retrouvent près du fameux «boardwalk» à l’ambiance électrisante pour admirer les houles de la mer et les acrobates téméraires du Venice skatepark qui tentent leurs nouvelles prouesses sous des regards admirateurs. On parle de Venice pour ses body-builders, ses plages sablonneuses et ses cabanes de sauveteur vert menthe telles que vues dans Alerte à Malibu ainsi que sa communauté artistique en effervescence. Mais la gastronomie, elle, n’est pas non plus un aspect à négliger lors de votre séjour dans ce quartier. Voici quelques adresses que je vous recommande:

Salt & Straw:

Déjà, en passant près de cette institution du boulevard Abbot Kinney, l’odeur bien distinctive des cônes en gaufre maison emplit les narines. Un arrêt s’impose. Une fois à l’intérieur, sachez qu’il est pratiquement impossible de résister. Les crèmes glacées artisanales riches en saveur sont tout simplement divines. Jumelées au cône sucré, l’accord est plutôt irréprochable. Petits et grands becs sucrés seront assurément comblés. Ma suggestion: chocolat et beurre salé. La glace chocolatée est dense et remplie de véritables morceaux de brownie fondant comme il est rare de trouver dans les crèmeries habituelles. Celle au beurre salé, elle, a un succulent goût caramélisé qui fera fondre les amateurs de sucré-salé. Bref, pourquoi s’en passer?

Lemonade:

Ah… Lemonade! Un vrai coup de coeur californien. Peut-on amener des franchises au Québec s’il vous plaît? Le décor, avec des accents de jaune citron ça et là, est juste adorable. Les habitants du coin y font un arrêt pour un repas succulent, attablés sur des bancs de style industriel de couleur vert menthe. Arômes exquises, ambiance familiale, petite enseigne en néon jaunâtre qui annonce l’endroit, tout est parfait. Le concept, qui permet de combiner différents types de salades, est innovateur et mise sur la fraicheur. Devant un si grand éventail de choix, difficile de prendre une décision. Toutes les options sont plus appétissantes les unes que les autres. Les bols protéinés, dont celui au poulet et à l’ananas et les fameux poké bowls, sont aussi à essayer absolument. Si vous préférez une popote plus réconfortante, n’hésitez pas à tenter les plats maison qui reposent dans des marmites colorées sur des réchauds. Et bien sûr, un délicieux repas se doit de s’accompagner d’une limonade artisanale de votre choix: bleuets, concombre et menthe, limonade rose glacée… les possibilités sont pratiquement infinies. Il est même possible de fusionner vos saveurs favorites! Bref, les créateurs de ce petit restaurant franchisé désormais partout dans l’état avaient une vision créative qui leur ont permis de parvenir à un résultat convenant à merveilles au mode de vie californien. Locations dans la baie de San Francisco, à Los Angeles, dans l’orange County et à San Diego (parce qu’on ne peut s’en passer).

Finalement, Venice, quartier coloré et diversifié, propose une gastronomie rafraichissante qui vous plaira assurément. N’hésitez pas à consacrer une journée complète à cette station balnéaire à l’ambiance festive. Pour savoir quoi prioriser durant votre visite, jetez un coup d’oeil à mon prochain article sur Venice!

Pssst! Je vous invite aussi à lire mes pensées sur Gjelina, restaurant gastronomique populaire de Venice.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire