Recettes

Pain aux bananes double chocolat (SANS GLUTEN ET VÉGÉTALIEN!)

Homemade nut cake on wooden background

Recette de pain aux bananes double chocolat ( sans allergènes! )

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse à la fois végétalienne et sans gluten. Ma mère étant intolérante à de nombreux aliments dont notamment les produits laitiers, les oeufs, et le gluten, il devient difficile de concocter des desserts que tous les membres de la famille peuvent déguster sans le moindre risque de réactions néfastes. De plus, cuisiner sans utiliser de gluten est un défi de taille puisqu’il devient difficile de remplacer ce liant pourtant essentiel à l’obtention d’un résultat optimal. Mais, ne paniquez pas, parvenir à des recettes excellentes sans allergènes est tout de même chose réalisable et, grâce à ce pain aux bananes presque miraculeux, vous vous éviterez de nombreuses heures d’essais et de découragements.

Ingrédients:
Une tasse de farine sans gluten tout usage
Une tasse de farine de riz blanc
Un avocat de grosseur moyenne
Deux bananes mûres, pilées
Une tasse de sirop d’érable
Une cuillère à thé de jus de citron
Deux cuillères à thé de poudre à pâte
Une cuillère à thé de bicarbonate de soude
Un quart de tasse de poudre de cacao
Une cuillère à thé de sel
Pépites de chocolat, au goût ( personnellement, je n’en n’avais pas mis assez, n’hésitez pas à en mettre une grosse quantité )
Huile végétale ( peut aussi être remplacé par de l’huile d’olive )
Noix de grenoble hachées ( optionnel )

Étapes à suivre:

Préchauffer le four à 350 degrés F et graisser un moule à pain.
Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger l’avocat et les bananes préalablement pilées jusqu’à l’obtention d’une texture similaire à celle d’une purée bien homogène. Puis, incorporer le sirop d’érable, le bicarbonate de soude, le sel, l’huile et le jus d’un citron à l’aide d’un malaxeur.
Dans un autre bol, mélanger les farines ainsi que le cacao puis, alors que le malaxeur est à faible force ajouter graduellement le mélange sec jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Ensuite, y intégrer peu à peu les pépites de chocolat et les morceaux de noix.
Verser l’ensemble du pain dans le moule approprié et orner de quelques pépites de chocolat et de noix entières afin d’améliorer l’aspect visuel du dessert avant d’enfourner pendant environ 45 à 50 minutes.

Il ne vous reste qu’à goûter! J’espère que vous allez apprécier cette recette qui selon moi, est une réelle réussite. Faites-moi part de vos commentaires!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire