Recettes

Pommes aux turtles

IMG_1770

Aujourd’hui je vous propose une recette à la simplicité étonnante qui fera le bonheur de tous les becs sucrés. De plus, il s’agit d’un délice sans culpabilité puisque malgré le caramel et le chocolat contenus dans la recette, le coeur demeure un fruit. En effet, je vous parle ici de pommes bien croquantes et juteuses à souhait auxquelles on a ajouté un petit côté décadent en les trempant dans le chocolat mi-sucré et leur donnant une saveur de turtles, cette marque de chocolat jumelant caramel et noix au goût tout à fait délicieux. Sans plus attendre, voici cette recette d’automne qui se mange aussi bien en collation sur le pouce qu’en dessert et qui rapidement s’ajoutera à vos créations favorites. Même les plus jeunes peuvent être de la partie.

Ingrédients:
Trois tasses et demi de pépites de chocolat mi-sucrées
Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco ( pour faire fondre le chocolat plus facilement et lui donner une texture à la fois liquide et onctueuse, idéale pour le trempage )
Pacanes en morceaux ( quantité au choix )
Coulis au caramel ( au goût ) Vous pouvez aussi le faire vous-même en suivant la recette de caramel maison contenue dans notre fameux cheesecake aux turtles.
Deux ou trois pommes, ( selon la grosseur ) idéalement à chair ferme
Bâtonnets de popsicle

Étapes à suivre:

Tranchez les pommes de manière à obtenir des morceaux d’environ un demi pouce de largeur. Évitez de couper des tranches trop fines, puisque le bâtonnet, qui a tout de même une certaine épaisseur, pourrait traverser la pomme, ce qui, évidemment, modifierait le résultat final. À l’aide d’un couteau ( particulièrement si la chair de la pomme est très ferme, tel que suggéré ), faites une légère incision permettant d’insérer plus aisément le bâton de popsicle. Vous obtiendrez environ une douzaine de sucettes de pommes de belle grosseur.

Faites fondre le chocolat au micro onde pendant environ deux minutes puis, ajoutez y l’huile et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Plongez les pommes tranchées dans le liquide et recouvrez les entièrement. Ensuite, alignez vos créations sur un papier parchemin reposant sur une plaque à biscuit.

Une fois le chocolat figé, verser le coulis au caramel en formant des filaments à votre guise sur les pommes chocolatées. Saupoudrez de noix hachées jusqu’à l’obtention d’une allure alléchante vous satisfaisant.

Réfrigérez pendant au minimum une heure avant de déguster et de partager avec vos proches. Vous verrez, cette recette tout simplement délicieuse disparaîtra en à peine quelques heures.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire