Recettes

Potage aux patates douces et chou-fleur

IMG_1730

Aujourd’hui, je vous propose une recette tout à fait délectable et d’une simplicité aberrante. Après une journée passée à dévaler les pistes de ski en hiver ou après une longue randonnée piétonne permettant d’admirer les couleurs d’automne, rien de mieux qu’un repas sans prétention mais débordant de saveurs stimulant vos papilles gustatives. Le potage est un plat que j’aime particulièrement, avec sa texture onctueuse et son équilibre entre le sucré et le salé qui fait toujours de ce mets une réussite. La recette que je vous suggère est un exemple de ce type de combinaisons alors que se côtoient patates douces, un tubercule sucré et à la couleur prononcée créant au final un résultat très satisfaisant visuellement, et chou-fleur, un légume au goût subtil mais agréable. Ce mariage de saveurs inégalable saura vous réchauffer le coeur et provoquer des sourires à coup sûr.

Patates douces et chou-fleur :

Ingrédients:
Deux cuillères à soupe d’huile
Une cuillère à soupe de beurre
Un oignon
Six pommes de terre de grosseur moyenne
Deux patates douces ( pommes de terre sucrées )
Une chou-fleur coupé en morceaux
Six litres de bouillon de poulet ( peut être remplacé par du bouillon de légume )
Assaisonnement au goût

Étapes:
1- Tout d’abord, faire revenir les oignons avec de l’huile et du beurre dans une casserole de grosseur moyenne. Y ajouter les pommes de terre, les patates douces ainsi que le chou-fleur préalablement coupé en morceaux et assaisonner au goût. Puis, verser le bouillon de poulet et remuer légèrement. Laisser la magie opérer pendant 20 à 25 minutes.
2- Passer le tout au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse et onctueuse. Ajouter un léger filet de crème si désiré.

Croyez-moi sur parole, ce potage facile à exécuter et rempli d’aliments frais et nutritifs vous séduira en un seul essai. Une fois la technique maîtrisée, ce qui, certes, est un jeu d’enfant, vous pouvez laisser votre imagination fertile vous guider en élaborant d’autres combinaisons coup de coeur tels panais et pommes ainsi que broco-fleur et poires. Un délice qui rassemblera vos convives… et qui disparaîtra en moins de deux. Bon appétit!

Vous avez essayé cette recette de potage aux patates douces et chou-fleur? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions. Votre avis est primordial pour moi.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire