Mode de vie

S’amuser à Laval

IMG_1976

Déjà, malgré que l’on soit au tout début du mois de mars, l’hiver semble vouloir se dissiper, ce qui, honnêtement, me déçoit au plus haut point. Cependant, avec les précipitations que nous avons reçu dans la dernière semaine, je préfère qu’il parte définitivement. Voir la chaussée recouverte de neige humide et quelques parcelles de pelouse çà et là me dépriment davantage. Il est vrai que l’on pourrait toujours garder espoir et envisager des accumulations de neige qui réjouiront grandement les skieurs mais la pensée que l’hiver revienne s’installer me paraît utopique. Alors pour ceux que le temps maussade et la fonte des neiges découragent autant que moi, voici une liste d’activités intérieures tout à fait géniales situées à Laval qui vous feront oublier la température extérieure instable que nous recevons en ce moment.

1- Céramic Café: Fanatique d’art, de peinture? Envie d’une activité unique qui créera des moments de plaisir inoubliables? Céramic Café, un endroit chaleureux et accueillant, idéal pour les après-midis en famille ou les rencontres entres amis, vous plaira à coup sûr, peu importe votre âge et votre expérience dans la matière, grâce à son concept ingénieux qui rassemble les gens. Le nom le dit, vous aurez à votre disposition un échantillon impressionnant de sculptures et vaisselle de toute sorte que vous pourrez par la suite personnaliser à votre guise, grâce à une panoplie de palette de peinture, tout en succulent un délicieux café ou un chocolat chaud des plus décadents. Le menu propose aussi quelques sandwichs si vous décidez d’y prendre votre repas tout en effectuant votre création. Un seul bémol: vous ne pourrez retrouver votre chef-d’oeuvre que deux semaines après sa confection en raison du temps d’attente lié à la cuisson.

2- Putting Edge: Situé en plein coeur du Centropolis, Putting Edge propose une sélection importante d’arcades et un parcours de mini-golf fluorescent diversifié et à l’allure très artistique qui créera des fou rires assurés et des souvenirs mémorables. C’est une destination à ne pas négliger de votre liste. Je vous la suggère fortement pour une activité entre amis ou pour un party d’anniversaire.

3- Zone 15: Très prisé par les jeunes adolescents, Zone 15 est définitivement un endroit propice à la fête et à l’amusement alors que l’on y retrouve un jeu de laser tag, concept à la popularité grandissante dans lequel les participants s’affrontent dans une guerre où les armes produisent des rayons laser. La partie, très divertissante et ludique, vous satisfera à coup sûr et sera suivie d’un circuit de mini-golf fluorescent du même type que Putting Edge qui s’échelonne sur deux étages.

4- ISaute : Personnellement, je ne suis pas une grande fervente des trampolines mais je tiens à vous parler de cet endroit malgré tout puisqu’il se distingue dans la matière, notamment avec ses nouveaux Weekends Sautés adressés aux adolescents ( 13 ans et + ) pendant lesquels le centre de trampolines est transformé en boîte de nuit aux lumières tamisées et à l’ambiance électrisante. Je me promets d’essayer sous peu cette activité qui me semble très exaltante. De plus, on peut y faire des cours jumelant les exercices cardiovasculaires aux trampolines et même participer à des jeux ramenant les adultes en enfance tels ballon-chasseur. Plaisir garanti!

5- Cineplex Laval: Évidemment, le cinéma demeure une destination idéale pour les journées pluvieuses. Le Cineplex Laval, grâce à la multitude de films qu’il diffuse, permet d’écouter un grand nombre de films, tant en anglais qu’en français. De plus, il est situé à quelques pas du Centropolis, où l’on retrouve une grande variété de restaurants qui stimuleront vos papilles gustatives. Après tout, quoi de mieux qu’une soirée resto-ciné?

Désormais, plus d’excuse pour rester enfermé chez soi à s’appitoyer sur la température morne. Pas besoin d’aller dans une grande capitale pour s’amuser, Laval regorge de secrets et de centres stimulants. Chose certaine: vous ne serez pas prêts de vous ennuyer.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire