Recettes

Scones végétaliens à l’érable et aux fruits séchés

IMG_3481

Ma mère ayant de nombreuses intolérances alimentaires, il devient parfois difficile pour elle de déguster un petit déjeuner sain, complet et protéiné. Ne pouvant consommer d’oeufs ni de lait, les options à considérer ne sont, certes, pas abondantes et niveau saveur, relativement fades. Cependant, je vous propose aujourd’hui une recette miraculeuse, à la fois délicieuse, sans allergènes et végétalienne. Une alternative qui réinventera votre alimentation vegan.

Scones à l’érable et aux fruits séchés:

Ingrédients:
Deux tasses et demi de farine tout usage
Une cuillère à table de poudre à pâte
Une pincée de sel
Trois quarts de tasse d’huile de noix coco réfrigérée
Une demi-tasse de sirop d’érable
Un tiers de tasse de lait de soya (ou tout autre boisson végétale)
Une demi-tasse de fruits déshydratés de votre choix
Un quart de tasse de noix de grenoble ou de pacanes hachées

Étapes à suivre:
Congelez pendant environ une heure l’huile de noix de coco afin d’obtenir une consistance plus dense. Mélangez les ingrédients secs au robot culinaire et ajoutez l’huile de coco durcie préalablement coupée en petits cubes. Incorporez jusqu’à la formation de minuscules amas et versez le sirop d’érable et le lait de soya au contenu du robot jusqu’à ce que le tout devienne homogène. Sur une surface enfarinée, façonnez la pâte en y intégrant les noix et les fruits séchés (préférablement de petite taille*), puis, formez 15 à 20 morceaux de forme rectangulaire que vous poserez par la suite sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Badigeonnez d’une cuillère à soupe de sirop d’érable supplémentaire afin d’obtenir une croûte parfaitement dorée et sucrée. Enfournez à 350 F pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient tout croquants à l’extérieur et moelleux à souhait à l’intérieur.

Cette recette tout à fait exquise est un essentiel des petits-déjeuners végétaliens et sans allergènes qui comblera tous les membres de la famille. Soutenants, ces scones sont une option à envisager définitivement pour un déjeuner sans oeufs ou produits laitiers et font une excellente collation à grignoter sur le pouce, au travail ou à l’école. Chose certaine: vous n’aurez d’autre choix que d’en refaire.

*Petit conseil: les canneberges, les bleuets et les raisins, à la fois petits, doux et savoureux, sont incontestablement les meilleurs choix de fruits pour cette recette. Pour un goût d’agrume prononcé, optez pour des écorces d’orange confites et saupoudrez le tout de zeste. Il y a diverses manières d’adapter cette recette à tous les goûts et personnalités. Laissez vous inspirer!

Vous peinez à cuisiner sans gluten, sans oeufs et sans lait? Allez lire cet article!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laissez un commentaire